Les voitures électriques révolutionnent le secteur de l’automobile dans le monde. Elles sont prisées pour leur fiabilité, leur faible nuisance sonore et le moindre impact environnemental qu’elles génèrent. Malgré tout, pour pouvoir rouler, les véhicules électriques dites écologiques ont besoin d’être alimentées à l’électricité. Pour profiter d’une source de courant pour la recharge de votre voiture électrique, n’hésitez pas à souscrire à l’offre Pass Recharge de Direct Energie.

Les avantages d’une offre de recharge d’une voiture électrique

Les offres comme le Pass Recharge de Direct Energie permettent aux utilisateurs de bénéficier d’un tarif avantageux pour recharger leur véhicule.

Les avantages de l’utilisation d’une voiture électrique

Offre Pass Recharge Direct Energie

Comparées aux véhicules classiques à moteur thermique, les voitures électriques présentent bon nombre d’avantages. Les économies qu’elles assurent figurent parmi les points forts les plus probants. En effet, si un véhicule à essence dépense en moyenne 11,5 euros de carburant pour parcourir 100 km, un modèle écologique ne requiert que 2 euros d’électricité pour ce même trajet. La voiture électrique autonome en énergie se distingue également par sa fiabilité puisque les pièces d’usure à remplacer régulièrement sont peu nombreuses.
Le plus grand avantage caractérisant la voiture électrique réside certainement dans le faible taux d’empreinte carbone qu’elle génère. En effet, ce type de véhicule est réputé pour son moindre rejet de CO2 et l’absence d’émission de polluants chimiques. En outre, posséder une voiture électrique avec une borne de recharge domestique permet de gagner du temps lors de la recharge. L’utilisation de ce moyen de locomotion innovant favorise également l’exploitation des sources d’énergies renouvelables.

Les inconvénients d’une voiture électrique

Malgré les différents avantages procurés par une voiture électrique, elle présente quand même quelques inconvénients. Son prix d’achat élevé constitue l’un des points faibles de ce véhicule nouvelle génération. En dépit des aides et des primes offertes pour l’acquisition d’une voiture électrique en France, le tarif reste souvent inaccessible. Selon les statistiques récentes, environ 31 000 voitures électriques sont recensées en France, contre 3,1 millions de voitures électriques dans le monde.
La voiture électrique met du temps à se recharger. Pour une recharge entière, comptez :
* Quelques dizaines de minutes pour une charge rapide ;
* Plus d’une heure pour un branchement sur une borne accélérée ;
* Plus de 10 h sur une prise de courant domestique.
* Le réseau de rechargement gratuit ou payant des véhicules électriques peut être amélioré.
* Il est possible qu’en arrivant sur une borne de recharge, la file d’attente soit longue, le parking occupé par des voitures thermiques ou le matériel mal entretenu.

Les conditions générales avant la souscription à une offre de recharge

Quelques conditions doivent être réunies afin d’être éligible à une formule de recharge pour voiture électrique :
* Installer une borne de recharge privée ;
* Posséder un compteur d’une puissance comprise entre 6 et 36 kVA et adaptée à l’alimentation d’une voiture électrique. Procédez à une modification de puissance si nécessaire ;
* Le dispositif de comptage doit être muni d’une option double tarif pour profiter des avantages des offres ;
* Être logé dans un pavillon individuel ;
* Certaines offres requièrent l’installation du compteur communicant Linky ;
* Avoir une preuve de l’acquisition d’une voiture électrique.

Les offres d’électricité de Direct Energie

Direct Energie propose une pléthore de formules permettant de bénéficier de l’électricité pas cher dans les foyers. À titre d’exemple, l’offre Pass Recharge pour voiture électrique de Direct Energie permet l’alimentation d’un véhicule écologique à partir de la source d’électricité du domicile.

Les informations sur Direct Energie

Direct Energie existe depuis mars 2013. Cette société est un fournisseur et un producteur français d’électricité et de gaz. Elle est également implantée en Belgique par le biais de sa filiale Poweo. Les offres d’électricité de Direct Energie sont destinées aux particuliers, aux professionnels, aux collectivités locales ainsi qu’aux industriels et aux commerciaux. Direct Energie compte à peu près 2,6 millions de clients en 2017 et plus de 650 collaborateurs. L’enseigne réalise un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros.

Les différentes offres de Direct Energie

Direct Energie propose aux consommateurs trois formules phare d’électricité : l’offre Online, l’offre Classique et Verte. Direct Energie bénéficie d’une réduction de 10 % sur le tarif réglementé d’EDF.

Type de l’offre Électricité Caractéristiques
Online Le prix du kWh facturé à -5 % du tarif règlementé en Vigueur (TRV) Durée 1 an Paiement mensuel Gestion du compte gratuite en ligne
Classique Le prix du kWh facturé à -5 % du tarif règlementé en Vigueur (TRV) Contrat à la carte Conseiller à disposition Suivi gratuit de la consommation d’électricité
Verte 100% éolienne et solaire -2 % sur le tarif de l’électricité Suivi gratuit de la consommation d’électricité

Comment souscrire à une offre de Direct Energie ?

Pour souscrire un contrat d’électricité avec Direct Energie, les consommateurs ont le choix entre l’appel téléphonique ou le service en ligne.
* Souscrire une offre par téléphone

En général, la souscription des contrats d’électricité s’effectue par téléphone. Pour ce faire, les consommateurs sont conviés à contacter le service client au 09 70 80 69 69 du lundi au samedi, de 9h à 19h. Le client doit ensuite fournir les dossiers suivants :
* L’adresse complète de l’habitation ;
* Le relevé du compteur ;
* Le numéro du Point de Livraison du compteur ;
* Le nom de l’ancien occupant de l’habitation ;
* Un RIB.

  • Souscrire à une offre en ligne

Vous pouvez également souscrire une offre d’électricité en vous rendant sur le site Internet de Direct Energie, à la rubrique « Comment souscrire ». Parmi les pièces requises :
* Le relevé du compteur ;
* Une facture d’énergie du logement ;
* Les coordonnées bancaires.

Les détails concernant l’offre Pass Recharge de Direct Energie

Si vous avez l’opportunité d’acquérir une voiture électrique, choisissez le Pass Recharge de Direct Energie pour l’alimenter en toute simplicité. Découvrez ses particularités dans cette vidéo

Les particularités de l’offre Pass Recharge

L’offre Pass Recharge de Direct Energie est une carte prépayée permettant aux utilisateurs d’alimenter leur voiture électrique sur les bornes de recharge du réseau national KiWhi Pass. Il est bon de savoir que les abonnés de Direct Energie n’ont pas besoin de payer ni à l’avance ni au moment de la recharge. Le coût de la recharge est directement inclus dans leur facture d’énergie.
L’offre Pass Recharge est également une option accessible via l’application mobile de Direct Energie. Elle permet de suivre la consommation d’énergie, de trouver des stations de recharge, d’accéder rapidement au service client, etc., en entrant le mot de passe du compte ouvert chez Direct Energie. Les détails .

Obtenir sa carte Pass Recharge

Si vous êtes client de Direct Energie, voici la marche à suivre :
1. Connectez-vous à l’application mobile Direct Energie ;
2. Cliquez ensuite sur la rubrique Pass Recharge ;
3. Commandez votre carte Pass Recharge et recevez-la en courrier simple après 3 jours ouvrés.

Si vous n’êtes pas encore abonné chez Direct Energie, souscrivez un contrat électrique en entrant le code promotionnel PAS1 dans la rubrique « Ajouter un code promo ou parrain » et suivez les directives.

Contacter Direct Energie

Particuliers, si vous souhaitez en savoir davantage sur les offres proposées par Direct Energie ou si vous avez des questions concernant la fourniture d’électricité, contactez le service client par téléphone. Direct Energie dispose également de filiales dans les villes comme Bordeaux.
* Service client Direct Energie : 09 70 80 69 69
* Service paiement Direct Energie : 09 70 80 65 45
* Service commercial Direct Energie : 09 88 81 30 05
* Siège social Direct Energie : 01 55 48 05 80

Il est possible d’entrer en contact avec Direct Energie sur Internet. Vous pouvez vous rendre directement sur le site du fournisseur, www.Direct-Energie.com, à la rubrique contact, et remplir le formulaire mis en ligne. Joignez-le également via son compte Facebook, Twitter ou l’application téléchargeable sur Google Play ou Applestore.

Les offres concurrentes du Pass Recharge

Les autres fournisseurs d’énergie comme Engie, Total Spring et EDF proposent également des formules destinées aux utilisateurs de voitures électriques. Les points essentiels pour comparer les offres sont disponibles sur cet article.
* Les offres Elec’Car et Elec’Charge d’Engie ;
* L’offre Mobilité Verte de Total Spring ;
* L’offre Vert Electrique Auto d’EDF.