Association pour la promotion de comportements plus écologiques

Conscient des enjeux liés au changement climatique, dans notre association basée à Lyon, nous pensons qu’il est temps de changer les mentalités, les comportements et nos modes de consommation. Nous militons pour la réduction de la pollution d’un point de vue général et à notre échelle, chacun essaye d’agir. Composée d’un dizaine de personne, Notre association vise est au service du changement pour un développement plus favorable à notre planète. Voici nos portraits et ce pourquoi nous nous investissons :

Olivier, 58 ans, est le chef de l’association. Malheureusement, c’est suite au décès de son fils victime de la pollution qu’une prise de conscience est apparue. Il a décidé de créer l’association dans le but de sensibiliser le plus grand nombre.

Philippe, le scientifique du groupe a 38 ans. Pour lui, un wagon utilisé c’est 50 voitures qui ne roulent pas. Partant de ce principe, il n’y a pas a hésité et il souhaite inciter aux changements de comportement ainsi qu’à de nouveau modes de consommation.

Julie, 21 ans, étudiante en droit, pense que chacun doit contribuer à réduire la pollution et les émissions de gaz à effet de serre. Elle prend systématiquement son vélo ou les transports en commun pour ses déplacements et le revendique.

Marie, 44 ans, prend les transports en commun depuis peu. Lyonnaise depuis toujours, elle a vu la pollution gagner du terrain sur sa ville petit à petit et souhaite participer à l’inversion de la tendance.

Julien, 32 ans est ingénieur en énergies renouvelables. Ses études et son métier lui ont fait prendre conscience que la population ne dispose que d’une seule Terre. Pour lui, produire de l’électricité autrement c’est limiter la pollution. Il favorise aussi les gestes qui permettent sa consommation en énergie.

Philippine, 23 ans, jeune assistante sociale, se souci avant tout des modes de consommation de chacun. Elle applique le mode de vie « zéro déchet » à son quotidien et utilise les réseaux sociaux pour transmettre le message que chaque déchet peut être évité ou réutilisé.

Elodie et Clément, couple de 29 ans, font tout pour réaliser leur rêve. Ils achèvent bientôt leur maison autonome en énergie garantissant aucune pollution. Ils se veulent aussi écoresponsables et favorise le commerce de proximité : du producteur au consommateur !

Et enfin, Fabien, en recherche d’emploi, a lui aussi trouvé des solutions pour modifier son mode de consommation. En cultivant un potager partagé avec les autres résidents de son immeuble, il réduit ses déchets, mange sainement et n’utilise aucun produit polluant !